Pavillon France

Passerelles organise un tour de France des ports de pêche pour PAVILLON FRANCE

Toutes voiles dehors ! Après avoir orchestré le lancement médiatique national de Pavillon France, Passerelles continue sur sa lancée et engage une deuxième étape pour renforcer la visibilité de cette marque sur le terrain : l’organisation d’une tournée de points presse dans les principaux bassins de production (Languedoc-Roussillon, Bretagne, Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire et Aquitaine). L’objet de ces rendez-vous ? Présenter la marque, structurer son déploiement dans la région et dresser un 1er bilan de son impact en France. L’occasion également pour Gérard Higuinen, Président de France Filière Pêche, d’échanger avec les représentants locaux de la filière sur la nécessité de soutenir la production de la pêche fraîche française.

Née à l’initiative de France Filière Pêche, PAVILLON FRANCE est une marque collective nationale unique dans l’univers agroalimentaire français. Elle réunit sous un même étendard tous les acteurs de la filière pêche maritime : pêcheurs, mareyeurs, grossistes, poissonniers indépendants et grande distribution.

Son objectif ? Soutenir la production hexagonale en réorientant la consommation vers les produits de la pêche fraiche française à travers une valorisation de sa diversité, de ses hommes et de ses métiers. Un travail de pédagogie qui met à l’honneur la saisonnalité des produits de la mer et permet de désacraliser leur préparation auprès des consommateurs.

visuel-pavillon-france