La revue Social Media de septembre

La rentrée est encore une fois synonyme de changement, notamment sur les réseaux sociaux. Pour repartir du bon pied, notre social team a repéré pour vous les 5 grandes nouveautés qu’il faut retenir pour ce mois de septembre.

Le zoom est enfin disponible sur Instagram

Cette évolution sonne comme la réalisation d'une utopie : il est enfin possible de zoomer sur vos photos et vos vidéos Instagram ! Sachez en revanche que cette fonctionnalité est pour le moment réservée à la version iOS de l’application. Pour en bénéficier sur Android, il faudra encore patienter quelques semaines 😔.

Ajoutons que cette nouveauté arrive peu de temps après le lancement des stories qui permettent de publier des messages éphémères. Instagram ne chercherait-il pas à déjouer les ambitions de son rival Snapchat ?

Les messages privés Twitter se modernisent

Twitter vient d’annoncer 3 nouveautés du côté des messages privés. Des évolutions qui ne manqueront pas de vous rappeler d’autres réseaux sociaux comme Facebook et Snapchat, à savoir : les accusés de réception, l’indication de saisie en cours et l’aperçu des liens.

Sachez néanmoins que l’on peut désactiver la fonction « Accusés de réception » (ouf) !

revue_social_media_mp_twitter

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité pour inciter les utilisateurs à s’engager

Inspirée de Twitter et des « Pendant votre absence », Facebook teste une nouvelle fonctionnalité, les « Ce dont parlent vos amis ». Elle serait placée en haut du flux d'actualités. L’objectif : générer des conversations et de l’engagement. Pour le moment il ne s’agit que d’un test. Affaire à suivre…

revue_social_media_facebook-test-feature

LinkedIn propose de la vidéo...pour le top influenceurs ! 

Alors que jusqu’à maintenant la plateforme refusait la vidéo, revendiquant, par le biais de Pulse (la plateforme de blogging du réseau social), un positionnement uniquement éditorial, LinkedIn vient d’officialiser le lancement de tribunes vidéos. Mais attention, cette fonctionnalité est uniquement réservée aux influenceurs (il s'agit des 500 comptes les plus influents). Pour découvrir à quoi ressemblent ces vidéos c’est par ici.

Pinterest annonce le lancement de vidéos promotionnelles sur sa plateforme

La plateforme qui a longtemps ignoré les sirènes publicitaires a annoncé cet été le lancement de vidéos promotionnelles. Pour le moment, ces vidéos ne seront proposées qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni et renverront sur des pages en rapport avec les produits et les marques présentées.