Gourmandisme : la Catalogne a posé ses étals à Bordeaux avec l’agence Passerelles

Le 29 novembre dernier, l’office de tourisme de la Catalogne a posé valises et étals gourmands dans l’un des endroits les plus emblématiques du « Bordeaux Nouveau » : Darwin.

Objectif : présenter aux professionnels de la presse et du tourisme local (tours opérateurs, voyagistes), ainsi qu’aux influenceurs food/voyage et distributeurs (cavistes, etc.) la destination catalane sous l’angle de sa gastronomie, dans le cadre d’un tour des capitales européennes entamé en janvier pour honorer son titre de « région européenne de la gastronomie 2016».

Bordeaux, étape française du Catalunya Gastronomia Tour

C’est dans la ville de Bordeaux que Catalogne Tourisme a choisi de faire escale en France : il faut dire que les liens entre Bordelais et Catalans sont étroits.  D'abord, car Bordeaux n'est qu'à 1h porte à porte de Barcelone en avion, et ensuite parce qu'ils partagent la même passion pour l’art de vivre gourmand .

Au programme : une soirée en 3 parties

  • Un marché catalan reconstitué en plein cœur du Magasin Général de Darwin : les 50 convives étaient invités à y faire leurs emplettes avant de cuisiner en direct des tapas ensoleillés (Pa amb tomàquet) sous les directives d’un chef catalan
  • Un show cooking : démonstration par un chef de deux recettes emblématiques de la destination, à base de produits du terroir.
  • Un diner en neuf temps, autour de produits traditionnels revisités avec finesse par une brigade de chefs rivalisant de talent et générosité autour de l'huile d'olive, l'ail, le touron, les escargots, ou encore les anchois.

 

Le gourmandisme : « Passerelles » entre Bordeaux et la Catalogne

L’agence Passerelles a été sollicitée par l’office de tourisme de la Catalogne pour inviter une cinquantaine de convives -professionnels de la presse et du tourisme local (tours opérateurs, voyagistes), ainsi qu’aux influenceurs food/voyage et distributeurs (cavistes, etc.) - à cette soirée haute en couleurs.

Convaincue que la gastronomie est un facteur déterminant pour le choix d’une destination de vacances, c’est avec un grand plaisir que nos experts en gourmandisme ont travaillé en collaboration avec l’équipe catalane. Élèves attentifs ou un peu plus dissipés, journalistes et tour-opérateurs ont tous joué le jeu de ce workshop gourmand, et de fou-rires en solides coups de fourchettes, la soirée fut un succès !

Retour en tweets sur l’événement :