Adren’Addict Tour 2016 : Passerelles dans les starting-blocks

L’agence Passerelles a été choisie par Adren’Events pour médiatiser l’événement Adren’Addict Tour 2016, une course d’obstacles hybride, mi-nature/mi-urbaine, qui rencontre un vif succès depuis sa création en 2014. Cette course déjantée alliant fun et performance est lancée pour la première fois en 2016 dans les villes d’Arcachon (12 juin) et de Cannes (30 octobre), et signe une 3ème édition à Bordeaux le 9 octobre.

3e édition bordelaise le 9 octobre !

Course Adren'Addict
Créée en 2014 par le Bordelais Fabrice Cauvin, un passionné de sport de pleine nature, la course Adren’Addict est un concept unique : une course d’obstacles hybride, mi-nature/mi-urbaine. Forte de son succès, la manifestation s’est tenue pour la première fois à Arcachon le 12 juin dernier, investira la ville de Cannes le 30 octobre… et revient à ses origines bordelaises le 9 octobre pour un 3e acte qui promets des sensations inédites.
Le principe ? Glisser, sauter, franchir, grimper…

L’Adren’Addict c’est un challenge à relever, seul ou en équipe, l’important c’est d’être solidaire !

Une course à pied alternant des passages en ville et en pleine nature, avec de nombreux obstacles à franchir. Ce défi physique, et surtout ludique, est ouvert à tous, du fou de raid aventure au coureur occasionnel, du marathonien intrépide à la bande d’amis curieux en quête de dépassement de soi… qu’ils soient en tenue d’athlète ou déguisés ! En deux ans, Adren’Addict a fait participer près de 4000 adeptes aux éditions bordelaises précédentes.
Un nouveau tracé de plus de 12 Km à Bordeaux

Top départ à 9h le dimanche 9 octobre au Rocher de Palmer à Cenon. Les quelques 2 000 à 3 000 participants attendus découvriront un nouveau parcours de 12 km en plein cœur de Cenon, Lormont et Bordeaux. Le tracé réserve aux aficionados d’Adren’Addict près de 35 obstacles de toute nature qui traversera zones urbaines zones d’eau et zones naturelles.
Les festivités commenceront le 8 octobre avec le « Village Course »

Le « Village Course » d’Adren’Addict (installé 1 rue Aristide Briand à Cenon), ouvert dès la veille de la course et pendant toute sa durée, s’imposera comme un lieu d’échanges et de rencontres. C’est l’endroit où se retrouver avant et après la course pour se restaurer (food-trucks), attendre ses amis participants, écouter des coachs professionnels… et pour les « curieux » : suivre les exploits des valeureux coureurs sur écran géant !

On y trouve aussi :

  • un Kid parcours pour les petits intrépides
  • un espace santé/bien être
  • une ambiance musicale, tout au long de la journée, assurée par un DJ

A la découverte des obstacles !

Chaque semaine, un des obstacles qui seront présents sur Bordeaux est révélé sur la page Facebook d’Adren’Addict. Les internautes découvrent alors le « wood wall » ou encore l’« ice Box », les meilleures façons de les franchir ainsi que leurs niveaux de fun et de difficulté ! Lors de la course ils pourront aussi collectionner les cartes d’obstacles, conçues spécialement pour l’occasion.
ad2

Un appel à bénévoles lancé  

Les personnes souhaitant participer à l’organisation de la course, trouveront l’appel à bénévoles sur le lien http://www.adrenaddict.fr/sinscrire/devenir-benevole/
Nouveauté : chaque participant trouvant une personne qui aidera l’équipe d’Adren’Addict durant la course, aura une place offerte pour la course Adren’Addict.

Où s’inscrire ?

Les inscriptions se font en ligne, sur le site www.adrenaddict.fr.

Les tarifs varient de 36 à 42 euros par personne selon le nombre de participants, et l’âge.
A propos

La course Adren’Addict, c’est :

  • 2 000 à 3 000 participants à chaque édition
  • 15 vagues de départ successives de 200 personnes
  • 2h30 : le temps moyen pour boucler la course, sans être bousculé !
  • Une vitesse variable : avec ou sans chrono. Nouveau, un classement par équipe : la règle est simple, pour valider le temps, un minimum d’1 minute d'écart est nécessaire entre le 1er et le dernier équipier à l'arrivée.

Adren’Addict fait transpirer ses adeptes, mais veille aussi à leur sécurité. Un PC secours est installé au « Village Course », et des bénévoles sont présents tout au long des zones d’obstacles afin d’encadrer la manifestation.

Les adeptes

  • 60% d’hommes
  • 40% de femmes
  • 90% courent en équipe
  • 25-35 ans : la classe d’âge la plus représentée
  • 100% : le taux de satisfaction après la course !

Conditions

  • Avoir plus de 18 ans
  • Un certificat médical de moins d’un an
  • Une attestation sur l’honneur au sujet de sa capacité à nager une longueur de 25 mètres en piscine

 

www.adrenaddict.fr @AdrenAddict #Adren2016
www.facebook.com/adrenaddict
https://www.instagram.com/adrenaddict33/
https://www.youtube.com/channel/UCSMKxdN3rDEGwOhbHJbmQLQ

Contact presse : Agence Passerelles

Isabelle Latour-Gervais - Tél. 05 56 20 66 77 – adrenaddict@passerelles.com